Exemple de distribution intensive

Pour de nombreux produits, les ventes totales sont directement liées au nombre de points de vente utilisés (e. Il s`agit d`une forme commune de distribution dans les produits et les marques qui recherchent une image de prestige élevé. Ici, les entreprises de boissons gazeuses distribuent leurs marques à travers de multiples points de vente pour assurer leur disponibilité facile pour le client. Cette alternative aide à concentrer l`effort de vente des entreprises manufacturières sur quelques débouchés plutôt que de les dissiper sur d`innombrables marginaux. Par conséquent, pour ce type de produits, la clé du succès repose sur la stratégie de distribution. Si vous avez étudié le marketing ou êtes sur la route pour devenir un entrepreneur, alors vous êtes probablement familier avec le terme de distribution intensive. Ci-dessous, nous discuterons des avantages et des inconvénients de la distribution intensive. Il représente le niveau de disponibilité internationale choisi pour un produit particulier par le Marketer; le niveau d`intensité choisi dépendra de facteurs tels que la capacité de production, la taille du marché cible, les politiques de tarification et de promotion et la quantité de service produit exigée par l`utilisateur final. En outre, cette stratégie est plus utile pour les produits comme la boisson, la soude et les cigarettes où la distribution est un facteur clé de succès.

Il est renvoyé à un actif ou une entreprise, qui une fois payé, continuera à donner des flux de trésorerie constants tout au long de sa vie. Parmi les autres produits courants qui bénéficient d`une distribution intensive, mentionnons le savon, le désodorisant, la lessive, le détergent, les produits d`hygiène féminine, les boissons gazeuses et les cigarettes. Cependant, en dépit de ces inconvénients, il est sûr de dire que la distribution intensive peut être incroyablement bénéfique pour une organisation si elle est utilisée de manière appropriée. Argent – plus vous couvrez de terre, plus vous portez de produit et plus vous vendez de produits qui affectent positivement vos revenus. La menace d`entrée: les concurrents peuvent entrer de n`importe quelle industrie, canal, fonction, forme ou activité de marketing. Une meilleure sensibilisation aux produits est peut-être l`avantage le plus crucial de la distribution intensive. L`objectif de la distribution intensive est de fournir une vaste couverture du marché existant en utilisant tous les débouchés disponibles. Mais dans l`ensemble, vous avez tendance à profiter de la stratégie de distribution intensive.

Donc, c`est assez évident: augmentation de la sensibilisation des produits peut être coûteux, surtout si une entreprise veut leur produit fabriqué dans chaque magasin. La distribution intensive signifie principalement la distribution à grande échelle et l`affichage du produit dans autant de façons et de lieux que possible afin que le client se vend en volume élevé en raison de la distribution à grande échelle. Les prix peuvent varier en fonction de l`emplacement du détaillant qui est un facteur important à considérer si vous voulez que votre entreprise fasse. Par conséquent, la Poussée complète est vers une vaste distribution du produit en raison de laquelle la stratégie de distribution intensive est utilisée. Description: il ya plusieurs raisons pour une entreprise d`aller pour rebranding. Parce que, en particulier, ces produits sont disponibles partout. Même E-commerce est un débouché parce que les clients finaux peuvent acheter des produits en ligne ainsi. Il mesure l`étendue de la domination des ventes par une ou plusieurs entreprises sur un marché particulier. La distribution intensive est une stratégie de marché pour les produits génériques où un produit est mis à la disposition du client de toutes les sources possibles en utilisant différents canaux de distribution afin que le client rencontre le produit à chaque emplacement possible pour Shopping comme magasin général, magasin de santé, magasin discount, centres commerciaux, etc. Sensibilisation aux produits – l`une des principales raisons de l`utilisation de la stratégie de distribution intensive est qu`elle a la capacité d`accroître la sensibilisation aux produits.