Exemple de distribution directe

Remarque: les utilisateurs finaux peuvent être des entreprises ou des consommateurs finaux. Pour un fabricant, la distribution indirecte signifie vendre en gros à des agents ou des détaillants afin qu`ils puissent distribuer le produit pour vous. Les produits et services produits doivent trouver un moyen d`atteindre les consommateurs. Dans la pratique, les entreprises utilisent souvent un mélange de canaux marketing, tels que les ventes sur Internet et une équipe sur le terrain. Vos méthodes de distribution, directes ou indirectes, détermineront comment vous commercialisent et à qui. Après tout, une grande partie de leur temps est consacré à la gestion de leur petite entreprise. Par exemple, le fabricant de matelas, matelas de Makin, produit une large gamme de matelas. Par exemple, on n`a généralement pas à voyager loin pour visiter les détaillants, tels que SNOOZE, 40 Winks ou Super Amart. Prioriser le développement d`une relation longue durée. Il existe de nombreux avantages que vous pouvez avoir en utilisant un canal direct de distribution pour obtenir votre produit pour le consommateur.

En règle générale, le lieu de production n`est pas le même que le lieu de consommation. Ils sont simplement une extension de la société, mais la société est généralement liée par les actions 0 de ses agents. Si vous utilisez plusieurs canaux, cartographiez soigneusement le prix de chaque étape de votre chaîne et incluez un bénéfice équitable pour chaque type de partenaire. Élisant à contourner les détaillants de literie tout à fait, cette société a choisi d`approvisionner directement les utilisateurs finaux. Lorsqu`un client achète un produit à un intermédiaire qui offre la livraison gratuite, il tend à acheter le produit à un prix plus élevé, ce qui le rend peut-être légèrement plus cher qu`un produit qu`il achète directement auprès du fabricant, et pour lequel il a déjà payé l`expédition. Les canaux de distribution sont les conduits à vos clients. La vente directe facilite le déplacement de vos marchandises vers le client assez rapidement pour assurer leur satisfaction. Vous ne pouvez pas facilement vendre autant de votre produit sur votre propre, comme vous le pouviez si vous avez utilisé un grand réseau de distribution.

Bien que le marketing de canal est généralement appliqué aux produits, il peut également être utilisé pour commercialiser des idées et des services. Ils vendent à d`autres intermédiaires comme les détaillants ou les distributeurs. Examinons chaque classification dans un peu plus de détails. Il ya aussi quelques inconvénients de canaux de distribution directe que vous devriez considérer, avant de les utiliser pour vos produits. Le fabricant peut également annoncer aux consommateurs par e-mail ou en ligne via les médias sociaux. Enfin, la décision peut ne pas être d`aller directement ou indirectement, mais quand à privilégier l`un sur l`autre pour trouver votre mélange optimal. Vos concessionnaires sont essentiellement vos clients, et vous avez un programme solide pour les former et les soutenir avec des campagnes de marketing et des matériaux. Que ce soit votre épicerie locale ou le centre commercial dans votre région, ils sont tous les détaillants. Ainsi, les marchandises doivent être distribuées pour surmonter la barrière de la place.

La distribution est le processus d`obtention de votre produit dans vos marchés cibles. Ceci est connu sous le nom de conflit de canal vertical.